À propos

by emmamrc
image-a-propos

 

SI VOUS ÊTES ARRIVÉS LA,

C’est sans doute que vous voulez en savoir plus sur moi.

Pour commencer : Bonjour j’espère que vous allez bien et bienvenue sur mon blog.

Je ne vais pas vous faire perdre plus de temps, alors voici ma présentation en deux minutes chrono, c’est promis.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emma, j’ai 23 ans et je suis étudiante en communication à Bordeaux.

Passionnée par la mode depuis mon plus jeune âge je n’ai pas toujours eu les moyens d’avoir 10 paires de chaussures dans mon dressing et de m’habiller avec les plus belles marques. Alors, est né en moi « Jo la débrouille ». Et c’est à ce moment-là que vous êtes en train de vous dire « mais qu’est ce qu’elle raconte ». Pas de panique, vous allez comprendre. Jo la débrouille, c’est moi, Emma, qui passe ses soirées à traquer les meilleures offres pour pouvoir être stylé avec un petit budget. Paire de chaussures, robe, veste, chemisier pas cher, ou comment se retrouver avec une vraie garde-robe à petit prix. C’est d’ailleurs essentiellement ce que vous pourrez retrouver sur mon blog. Nous n’avons pas toutes les moyens d’avoir les plus belles pièces de marques que l’on voit sur les réseaux sociaux, mais vous avez toutes les moyens de vous faire plaisir en étant belles à petit prix. 

Et c’est à ce moment-là que je remercie toutes les plateformes de seconde main tels que Vinted, Leboncoin ou encore Back Market qui auront largement sauvé mes années étudiante.

Pourquoi j’ai choisi de créer ce blog ?

Pour plusieurs raisons :

  • Actuellement en année de césure j’ai beaucoup plus de temps pour pouvoir me consacrer à ce projet.
  • Présence digitale nécessaire pour mes études.
  • L’envie de vous partager mes bons plans, voyages et découvertes. 

D’où vient le pseudo Hoana ?

Pour être tout à fait transparente, je ne me sentais pas de créer un blog en utilisant mon nom et mon prénom. J’ai alors commencé à réfléchir à un pseudo et entre nous Jo la débrouille ça ne vendait du rêve à personne (rire). Puis, un jour en visionnant Lilo & Stitch avec mes petites-cousines  une réplique m’a interpelé « Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié » et ça a tout de suite fait sens. D’abord parce que ma famille et mes amis sont des éléments centraux dans ma vie et ensuite parce que je trouvais ce nom particulièrement joli. Puis, lorsque j’ai dû acheter mon nom de domaine, Ohana n’était plus disponible. Alors, ce pseudo s’est transformé en Hoana. Maintenant vous savez tout !